Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience canadienne
30 avril 2012

1er jour de stage

Ce matin, levé 7h41 prête pour mon premier jour de stage.

Equipé d'un vélo sans frein (le trou dans ma chaussure en témoigne), mes 2 colocs et moi partirent direction le CRDA, sous le soleil (et oui 1er jour de réel beau temps=bon signe).

Voilà à quoi ressemble le CRDA (j'ai eu la chance de monter dans un hélicoptère pour pouvoir prendre cette photo)

crda

Arrivée au CRDA, je me présente et ai le droit au badge "visiteur" tant que l'enquete gouvernementale effectuée sur moi n'aura pas donné son accord.. Je rencontre ROBITAILLE, mon maitre de stage, un vieux chercheur bien sympatique avec lequel le courant passe tout de suite très bien.

whmisSymbolsPosterLrg

 

 

Puis je vais passer le fameux test SIMDUT ( système d'information sur les matières dangeureuses utilisées au travail).

Il est necessaire d'obtenir 80% de reussite pour avoir le droit de manipuler sur le territoire canadiens.

Ca nous a bien pris 3h, mais nous l'avons obtenu (97% :) )

 

 

 

 

 

Puis, nous mangeons dans le foyer (il n'y a pas de restaurant, il faut amener son repas pour le "lounge")

Ensuite direction mon bureau, équipé d'un ordi (pas fonctionnel pour l'instant pour cause de l'enquete gouvernementale en cours), d'un téléphone fixe, de matériel..et d'une chaise roulante très confortable !

Mon maitre de stage m'explique 2/3 trucs mais ne détaille pas réellement le sujet de mon stage...Je suis censée travailler sur les proteines laitières. il part en reunion toute l'aprem en me laissant des publications sur le sujet (ou pas) à lire.

Je ne peux pas commencer à manipuler tant que l'enquête gouvernementale n'est pas terminée (et oui, ils rigolent pas ici, ils ont déjà renvoyé un stagiaire français car il avait volé un vélo à 15ans !)

labo

J'en profite pour prendre connaissance des lieux.

C'est un très grand batiment avec plein de paillasses partout, super bien équipé et beaucoup de jeunes stagiaires;

ça parle français, anglais, ça fait de la chimie, de la microbio, de la biochimie... Vraiment bonne ambiance!

 

Bien entendu je n'omet pas de lire les fameuses publi concernant les Lactoproteines (passionnant: il y en a 2 sortes: les proteines du lactosérum et les caséines)

Ainsi qu'une maîtrise sur les Biofilms (pas compris le rapport avec mon sujet..)

 

 

Puis arrive 16h et je repars avec mon petit vélo sans frein pour rentrer chez moi,

petite journée mais fatiquante !

 

 

Merci pour vos commentaires,

ça fait bien plaisir de voir que vous me suivez et d'avoir quelques nouvelles de la France :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on ne te vois pas bien sur la foto du CRDA<br /> <br /> <br /> <br /> la 2eme foto du Simdut : ce sont tes émoticones? du style:<br /> <br /> "aujourd'hui, je vais mettre le feu"<br /> <br /> "n'approchez pas,chui de bad humeur"<br /> <br /> "aujourd'hui, j'ai mis mon string"...<br /> <br /> bon, je vais me coucher !
P
Cool pour le vélo :) ça économisera tes shoes
L
Ca y est problème de vélo réglé, la boite ou je travaille m'en prete un gratuitement :)<br /> <br /> Et marie: CRDA c'est centre de recherche et developpement sur les Aliments, c'est l endroit ou je fais mon stage, simdut c'est un système d'information pour assurer la sécurité des employés face aux matières dangereuses (genre l'acide) ;)<br /> <br /> Et ca y est le gouvernement a donné son accord :) ça a été rapide, jai pu commencé a manipuler cette aprem cool cool
M
On dirait que c'est un truc de cousines de ne pas avoir de chance avec les vélos ;-)<br /> <br /> Arf, en tout cas, crda, simdut, lactosérum, caséines... pour moi, c'est un peu comme si tu ne parlais déjà plus vraiment le frenchy ! je croise les doigts pour l'enquête fédérale !! Bisous
N
Eh décidément tu n'as pas de chance avec les velos toi!!!
Publicité
Archives
Publicité