Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience canadienne
29 avril 2012

Fin de semaine à St Hyacinthe

DSCF8531

 

Comme promis vendredi soir mes colocs m'ont montré les bars de St hyacinthe et nous avons pu commencé à faire connaissance autour de bières québécoises.

Le week end (en québécois, la fin de semaine) nous a permis de visiter St hyacinthe avec mes collègues avignonnais Marlène et Adrien qui font leur stage avec moi, et Laurine qui nous a rejoint pour le week end.

 

582061_3542093547726_1134069051_3302506_591433064_n

 

Il a d'abors fallu trouver Laurine à son arret de bus, sachant qu'il n'y a que deux arret de bus dans ce village (dit ville d'ailleurs).

Malgrè ça nous a bien pris 1h, un peu galère sans portable de s'y retrouver.

Nous avons fini par la retrouver dans un café (le van houtte) où nous nous sommes posé quelques temps.

 

 

 

DSCF8527

 

Nous avons ensuite soupé dans un chinois,et avons été servis copieusement, comme on peut le voir sur la photo.

Heureusement, pour ne pas gacher nous avons pu emporter les restes (nos sacs s'en souviennent encore..)

 

Puis, nous avons fini ce premier samedi canadien dans un bar, à nous remémorer les souvenirs de cette année.

 

Le lendemain (aujourd'hui, dimanche), avec Laurine, nous nous sommes reveillées assez tot (toujours ce décalage horaire) et nous sommes parties au centre commercial de st hyacinthe pour acheter une carte sim (qui, d'ailleurs, n'est toujours pas active!).

Sur le chemin, nous avons vu ces maisons typiques du Canada, avec les toits en pointes et de couleur et matériaux diffèrents. C'est vraiment très beau!

DSCF8540DSCF8545

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quartiers me font un peu penser au paysage de desperate house wife

(pour les connaisseurs ;) )

575209_3542079947386_1134069051_3302501_639852303_n

 

Demain, les choses sérieuses commencent,

1er jour de stage au Centre de Recherche et de Développement sur les Aliments...

(Il est possible que la fréquence de mes messages diminue un peu du coup...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca y est mon portable marche, mon numéro est le 450-513-3104 mais n'en abusez pas je paye a chaque sms et coup de fil :p
T
http://www.giiks.com/images/Skyseb/Portugal/cabtel_portugal.jpg
T
t 'as mis des pièces dans l'téléphone?
L
Si si je lis les commentaires soyez rassurés ! :)<br /> <br /> Et mon portable marche au Canada, il me faut juste une carte sim afin d'avoir un numéro canadien et de pouvoir avoir un forfait valide ici (sans payer bonbons.<br /> <br /> C'est la carte sim que je n'ai pas reussi à activer..
V
un multibande pour le portable tu connais! ;.) Tu vas nous montrer des photos des actrices en action la prochaine fois? Papa dit que tu ne lis pas les commentaires. C'est vrai? bisous
Publicité
Archives
Publicité