Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience canadienne
27 avril 2012

Saint Hyacinthe

 

Après 2 jours à Montréal, me voilà arrivée dans mon nouveau chez moi pour 3 mois :)

C'est Colette, la propriétaire de la maison qui vient me chercher et qui m'acceuille très chaleureusement.

Elle m'emmène chez elle où je découvre 4 autres français stagiaires en Biologie. Elle m'explique qu'elle n'habite pas ici et que la maison n'est occupé que par nous et un locataire québécois qui a sa propre entrée.

 

Voici la rue dans laquelle j'habite :

DSCF8524DSCF8525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la maison ressemble à ça, l'entrée de gauche est celle des garçons et des lieux communs, l'entrée de droite est celle des filles, les deux parties communiquent à l'intérieur.

DSCF8519

 

DSCF8517

 

 

A l'intérieur, au rez de chaussé, il y a le salon,

équipé d'un poele à bois pour les soirées fraiches

 

 

 

 

 

DSCF8518

 

Ensuite la cuisine commune :)

Le frigo était déja bien rempli quand je suis arrivée

 

 

 

 

 

A l'étage de filles, on y trouve notre salon avec la télé, et une petite cuisinière

 

DSCF8512DSCF8513

Il y a, bien évidemment une salle de bains, et ma chambre

DSCF8514DSCF8511

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu le temps de m'installer tranquillement, puis de rencontrer pour le "souper" mes colocataires.(pas de photo pour l'instant)

Apres une nuit agréable, je peine à me remettre du décalage horaire.

Je me lève les colocs sont deja partis à leurs stage; ça fait deux semaines qu'ils sont arrivés. Moi je ne commence que lundi.

J'en profite pour découvrir un peu plus les lieux et aller faire une petite ballade.

DSCF8521

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF8522

DSCF8520

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, mes colocs ont proposé d'aller boire un coup dans un des bars de la ville pour fêter mon arrivée,

je vais enfin pouvoir gouter à la biere canadienne :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non non j'etais deja installé on voit mes valises ;)<br /> <br /> c'est vrai la déco est un peu viellot
L
heuu : les fotos c'est avant que tu ne t'installes , non ?? lol<br /> <br /> une Labatt bleue ou bien une Molson stp<br /> <br /> thierry
T
Eh, c'est pas la place qui va te manquer...bonnes bières, tu nous en diras des nouvelles ! en attendant bonne balade. Bises. Titia
Publicité
Archives
Publicité