Mon expérience canadienne
14 mai 2012

TORONTO :O

Nouveau week end, nouvelle destination, ce week end, nous avons tous pris notre vendredi pour partir visiter

Toronto, et les chutes du Niagara en voyage organisé.

Départ, 5h30 du matin, vendredi matin

il fait jour mais la pluie coule à flots..

(heureusement a Toronoto, le soleil a repondu present tout le week end!)

C'est parti pour 7h de bus !

(en 3 jours nous avons fait plus de 17heures d'autocar.. dur dur mais ça en valait la peine!)

Et puis, il est beau notre bus non?

15h30 arrivée a Toronto, nous allons visiter le celebre musée de Hockey, qui détient tout le patrimoine national de ce sport. ici, en ce moment ce sont les championnats nationaux en plus, c'est encore plus la folie que le foot en France.

Mais bon comme nous on y connait pas grand chose on a plus déconné que été impresionnés.

Petite partie de Baby hockey

(tres amusant, mais bien plus compliqué que le baby foot !)

J'ai meme gagné la celebre coupe dont je ne me souviens plus le nom !

Ca va etre lourd ça dans la valise...

Une fois le musée rapidement parcouru, nous avons vaqués dans Toronto, au Eaton center, un grand centre commercial.

Et ensuite... Nous sommes montés à environ 500metres de hauteur pour admirer Toronto dans toute sa splendeur (les photos ne donnent pas grand chose car mon appareil photo est loin d'etre de derniere generation et en plus il y avait le reflet de la vitre..)

La tour CN, Canadians National a été construite durant les jeux Olympiques car les Torontolois étaient jaloux que l'attention soit hauteur de Montréal devant les jeux, et donc pour faire parler d'elle, ils ons decidé de faire construire cette grande tour afin de ramener le tourisme.

Voici la vue qu'elle permet :

Et puis 20h, direction l'hotel histoire de se reposer, et de manger pour etre en forme de lendemain, samedi, pour... NIAGARA FALLS!

Samedi matin, c'est reparti pour du bus, et nous voila arrivés a Niagara, ENFIN!

Naturel, magique, spendide !

L'origine des chutes du Niagara est un tremblement de terre, il y a fort bien longtemps, la faille crée occassiona une difference de niveau et les chutes du Niagara sont nées.

L'eau coule a une allure folle : 15 000metres cubes / secondes !!!

Une fois, en hiver les habitants habitués au bruit des chites furent surpris par le silence, les chutes avaient gelées! cela dura 24h.

Il y a 2 sortes de chutes : les plus belles, celle en forme de fer a cheval, les canadiennes

et les droites, les américaines. Afin de relier les 2 territoires, un pont, le Rainbow Bridge a été construit, la frontiere se situe sur le pont (j'ai pas reussi a avoir la photo mais c'est marrant, au milieu il y a le drapeau canadien, et 1m plus loin celui des USA)

Nous avons pris le bateau, Maid of the Mist, vetus de magnifique Kway bleus, ainsi nous avons pu approcher les chutes et nous faire tremper! (pas de photo, l'appareil n'aurait pas resister )

Nous avons egalement eu la chance de passer sous les chutes, les canadiens ont construit un tunnel, on ne voit pas grand chose mais la sensation et le bruit sont étrange.

Si on se met dos aux chutes, c'est la ville avec la "rue de l'horreur" remplie de magasins, musées, maison de la peur (aliens, ET, franck einstein...) Une sorte de foire géante

Le contraste entre la beauté de la nature et les boutiques à l'americaine est choquant !

Et puis c'est reparti direction l'hotel,grace a la guide, pour le retour nous avons longés le lac, et nous nous sommes arretés au coin sympas!

Le tourbillon :

DSCF8867Et une immense horloge fleuries par la plus grande

école d'horticulture de l'Ontario

Une fois a l'hotel,hésitation pour aller piquer un plongeon dans la piscine (et oui on se fiche pas de nous!) mais la fatique est la donc dodo.

Dimanche, ce fut visite de Toronto

Le parlement

Et visite du ROM (Royal Ontarion Museum)

DSCF8889DSCF8905DSCF8908

Pour le lunch, tradition de toronto, nous avons mangé un hot dog (bien garnis) dans la rue. A quebec, la vente de nourriture dans la rue est interdite, il n'y a qu'a toronto où l'on peut se permettre ce luxe.

En conclusion ce week end fut très enrichissant mais quand meme fatiguant !